Le mot du maire

VOUS ÊTES ICI :

Liberté, Egalité, Fraternité,

Chère Révillaise, cher Révillais,

L’an dernier nous souhaitions que 2021 soit bien meilleure que 2020. Cela ne fut pas vraiment le cas ! 2021 fut bien mouvementée. Nous avons partagé moult moments d’inquiétude, d’incompréhension, de résignation, d’interrogation, mais aussi des moments d’espoir. Sans l’espoir nous n’aurions pas eu la force d’agir. L’épidémie malgré les nécessaires gestes barrières, nous a, paradoxalement, rapprochés. La commune et les habitants ont su se mobiliser et montrer leur dynamisme, notamment en créant un centre de vaccination unique dans le Val de Saire. Tous les ayant-droit volontaires de Réville et d’un bon nombre de communes proches ont pu recevoir les trois doses. La mobilisation des Élus et des agents des communes voisines, en soutien aux Élus, agents et bénévoles de Réville, a prouvé, qu’unis, nous pouvions remplir de nobles et grandes missions de solidarité intercommunale.

Notons qu’en 2021, le parking de la Vierge a été aménagé, le stade modernisé, une MAM installée,… et aussi que le Cinéma, une des pièces maîtresses du rayonnement de Réville, a été rénové, grâce à l’action de la Communauté d’Agglomération du Cotentin.

En 2022 encore beaucoup de projets. C’est l’année de la mise en service de la fibre numérique, de l’achèvement des travaux d’éclairage et de réfection de la rue de la Gare. Au début de l’hiver commencera la rénovation de la salle Guillaume Fouace, ainsi que celle de la cuisine de l’école.

L’équipe municipale est animée par une forte volonté d’écoute des habitants pour, sans cesse les aider, améliorer et embellir le cadre de vie, moderniser les structures, soutenir l’école, faciliter les échanges, encourager les événements festifs, sportifs et culturels,…dans un esprit de solidarité et de partage.
En 2022 se tiendront d’importantes élections. La commune, quelle que soit la situation sanitaire, mettra tout en oeuvre pour qu’elles se tiennent dans les meilleures conditions, afin que, chacun s’exprimant librement, la république et la démocratie soient bien vivantes !

Que 2022 soit, pour chacune et chacun de vous, une source intarissable de bonheur, de liberté, d’égalité, de fraternité et… d’espérance !

Yves Asseline
Maire de Réville
Vice-Président de L’agglomération du Cotentin